lundi 9 avril 2007

Cadre transparent

Samedi dernier, j'ai passé ma journée aux ateliers de la Fée du Scrap. C'était génial!


Le matin, Gauxanne nous a fait réaliser un album paper bag pour ranger les CD de photos, je n'ai pas eu le temps de finir le mien, mais ça me donne plein d'idées!

Avant le premier atelier de l'aprés midi, j'ai pu voir les techniques de distress avec Isa Norris, un grand plaisir d'avoir pu poser des questions, c'est si simple quand elle explique, mais jamais aussi beau quand c'est moi qui fais...

Donc, pour l'atelier "page surprise", animé par Cathy, nous avons réalisé un cadre transparent, en collant une photo sur la plaque de plexi du cadre, et en rajoutant par dessus une feuille de rhodoïde que nous avions décorée. J'ai adoré cette idée, vraiment originale!
Voici le résultat:




Et quelques détails:

Les boutons sont tamponnés à la stazon noire, puis passés à l'alcohol ink, les fleurs plastiques aussi sont tamponnées à la stazon noire, et l'embellissement métal a été coloré à l'alcohol ink puis passé à l'utee. En fond, vous pouvez voir des fleurs réalisées à l'acrylique verte et rose avec un masque.

Enfin, pour le troisième atelier, toujours avec Cathy, nous avons réalisé un triptyque de canvas, le mien est en train de sécher, je le mettrai bientôt en ligne avec les détails de réalisation.

Cette journée a été un vrai plaisir: une journée entière à scrapper, le bonheur! Et j'ai rencontré des filles vraiment sympas, échangé des adresses de mails, blogs, forums...

Alors encore une fois, je dit un grand merci à Gauxanne, Cathy, IsaUK, ainsi qu'à Lydie et Marie-Laure pour nous avoir accueillies: merci les filles, et vivement la prochaine fois!!!

3 commentaires:

karilou a dit…

merci pour ton mot sur mon blog qui me permet de connaître le tien ;)
j'adore ton cadre transparent, c'est génial comme idée et ça rend super bien !
Karilou

Cathy a dit…

Je préfère cent fois plus ta création à la mienne. J'aime beaucoup le mélange de couleurs pour le mask.
C'est quand même mieux avec la photo.
Cathy

Carole a dit…

Bouh.... J'ai pas pu y aller... Je regrette encore plus maintenant...
Ira-tu à la "journée Karen Burniston" ? On s'y croisera peut-être ?
Carole (toujours...)