samedi 16 juin 2007

Quelques réalisations pour le mariage

Pour commencer, voici le faire-part, fabriqué de mes petites mains, avec l'aide précieuse de Tite Soeur pour l'assemblage! Heureusement qu'il n'y en avait pas 150 à faire...



Une carte couleur framboise écrasée (désolée, c'est tout ce que je vois pour expliquer la couleur) sert de support à une carte rose fushia, surmontée d'un fond blanc tamponné et embossé de "oui" vert pomme. Par dessus, un coeur en papier mûrier et un coeur blanc tamponné et embossé (tampons Aladine pour toute la carte).
En dessous, 3 rubans passés dans un coeur que j'avais à l'origine passé à la utee, mais trop de boulot, on a finalement zappé la utee... 3 roses coincées dans le coeur et les rubans...


Voici le menu et marque-place réalisé pour chacun, tout était bien sûr à remporter par les convives, en souvenir...



Pour les menus, calque tamponné avec un joli tampon créé par Brigitte, de la Compagnie des Elfes.
Le calque a été collé sur un bazzill, le tout collé sur une carte tamponnée et embossée (transparent) de "oui" pour rappeler le faire-part. 2 feuilles et une fleur pour agrémenter, et une ouverture en forme de coeur, laissant apparaitre "menu" (embossé aussi).

Pour les marque-places, j'ai simplement utilisé des petits bougeoirs sur lesquels j'ai fixé l'étiquette du nom avec un lien en raphia. Bougeoirs ton rose/violet avec une bougie verte, en alternance sur les tables avec des bougeoirs ton vert/bleu avec une bougie framboise écrasée (j'adore ce terme!!!).

Enfin, les sachets de dragées, ils m'ont fait courir ceux-là! Déjà réussir à trouver des dragées roses et vertes aux couleurs exactes du mariage, puis trouver du tulle, finalement, j'ai utilisé du tulle en tube, replié en 2 pour faire un sachet, noué par un petit ruban rose et une étiquette avec un oeillet en forme de coeur. 2 petites paquerettes rose et verte pour décorer...



Et voilà le joli panier de dragée, décoré par Tite Soeur avec beaucoup de goût!!!




Enfin, les cartons de remerciements pour les convives qui nous ont fait le plaisir de partager ces merveilleux moments de bonheur!

J'ai utilisé des cartes de la même série que les faire-parts, un tampon Aladine "just married" embossé sur un fond blanc, maté de papier fushia et une petite fleur Prima fixée par un oeillet. Pour l'intérieur, encore Aladine...

Quel boulot, tout ça, non? Mais ça valait la peine, c'était un beau mariage!!! Et vraiment à notre image!!!

Merci d'avoir lu jusqu'au bout...

4 commentaires:

Sheen_A a dit…

De bien jolies choses et quel courage pour faire tout ça !

kiki a dit…

pfffffff quel boulot!!!

mais je suis sûre que tes invités ont été enchantés de toutes ces petites choses originales et personnalisées.

bravo !!

Marie a dit…

c'est super joli, et en vrai c'est encore mieux! Merci pour ta carte et toutes mes félicitations et plein de bonheur à toi et Sylvain.
Gros bisous

Aurélie a dit…

super chouette toutes tes petites réalisation! j'adore tes cartes! les bougeoir pour l'emplacement c'est une superbe idée!